AMLA

INDIA GOOSBERRY

AMALAKI  signifie « infirmière », une baie aux vertus régénérantes puissantes des tissus et cellules.

Cette baie contient de nombreux minéraux et vitamines comme le calcium, le phosphore, le fer, le carotène et la vitamine B.

 L’Amla est réputée comme tonique général en Ayurvéda. Traditionnellement connue pour prévenir la chute des cheveux, et l’apparition des cheveux blancs mais aussi pour illuminer le teint et purifier la peau. 

AND MORE

Vitamine
C

L’Amalaki est la source la plus riche en vitamine C naturelle et ceci dans une forme résistante à la chaleur n’étant pas détruite par la cuisson, ce qui est très utile pour les préparations médicinales et la conservation.
Un seul fruit contient autant de vitamine C que deux douzaines d’oranges avec une teneur compris entre 700 et 900 mg pour 100 grammes de pulpe de baies d'amalaki.
De plus, on sait que la vitamine C aide le corps à synthétiser et absorber la vitamine D.

Réequilibrant
des 3 DOSHAS

Il équilibre et pacifie les trois Doshas, et est donc dit « tridoshique ». Pour cette raison, il est bon à toutes les saisons.

beat
bad cholesterol

Action hypolipidémique grâce à la présence d’acide hydroxycitrique qui combat le mauvais choléstérol, prévenant du diabète, de la maladie du foie gras, des troubles cardiovasculaires et autres symptômes de l'obesité.

promot
weight loss

Riche en fibres, l'amla aide en cas de surpoids en favorisant la sensation de satiété. Prévient des grignotages. Facilite un bon transit.
Mais surtout active le métabolisme, sa nature alcalisante fortifie et active le feu digestif. Faciliterait le travail de transformation des calories ingérées en énergie durable pour le corps.

Boosteur
d'immunité

Boost le métabolisme. Sa nature alcalisante fortifie et active le feu digestif. Transforme les calories ingérer en énergie durable pour le corps. Aussi l’Amalaki est utilisée en Ayurvéda dans le traitement de la toux, du rhume, des infections respiratoires et de la gorge.

+ Certains essais cliniques ont montré que l'Amla et ses extraits exercent de nombreux effets positifs sur la dyslipidémie , l'hyperglycémie, l'inflammation, le stress oxydatif, l'apoptose et l'autophagie, qui contribuent au risque de Maladie d'Alzheimer

COLAGENE
loaded

Très antioxydant, il est utilisé pour protéger le corps des dommages causés par les radicaux libres et éviter le vieillissement prématuré.
Bon pour la beauté des cheveux, la peau et les ongles. Action anti-âge, l'amla apporte élasticité et hydratation à la peau, ralentissant le vieillissement cutané qui influences les changements cutanés, notamment la sécheresse cutanée, les rides et la pigmentation irrégulière.
Stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute. Riche en antioxydants, elle lutte contre les cheveux blancs précoces. Elle facilite la coloration des cheveux pour des teintes foncées : elle permet une meilleur adhésion des poudres colorantes aux cheveux Fortifie les ongles et favorise la pousse des ongles.

flush
bacteries & toxins

L'Amla est une excellente source de vitamine C, Flavonoïdes, tanins, acides phénoliques et autres antioxydants qui maintiennent les radicaux libres à distance. Protège des effets toxiques des métaux lourds notamment.

+ Action hépatoprotectrice de l'amla de par la modulation du processus de détoxification des xénobiotiques et du métabolisme des lipides. Un effet détoxifiant complet pour un organisme clarifié.

help
bad digestion

Grâce à sa teneur élevée en fibres c'est un remède efficace contre la constipation. Régénérant intestinal. La poudre séchée du fruit d'amla est également un excellent remède pour les remontées gastriques, l'hyperacidité et les ulcères d'estomac. La plupart des vitamines C provoquent habituellement de la diarrhée si elles sont prises à forte dose. L’Amalaki, au contraire, favorise le maintien de la flore intestinale.

TRy it

Utilisation :

En poudre : 1 cuillère à café par jour (5g) pendant environ 15 j, à diluer dans une boisson, une compote, un yaourt…

La version en poudre à tendance à s’agglutiner et le goût est assez amer. Préférez la version en gélule si cela vous dérange.  En revanche la version en poudre permet la réalisation de soins corporelle ou capillaire.

En France il est difficile voir impossible de trouver des baies fraîches malheureusement.

En gélule : 2 gélules avant chaque repas, midi et soir pendant 15 jours.

L’amalaki est trouvable dans certains magasins biologique, maisons de la nature ou herboristeries. Dans le cas contraire la marque Ayruvana est distribuée en ligne sur Onatera.com ou chez Louis Herboristerie.

COME AND GET YOUR GLOW

Les bienfaits de la betterave pour sur la beauté La betterave regorge d’antioxydants. Excellente pour le renouvellement des cellules de la peau, contre les dommages

Read More »

LES ADAPTOGÈNES

les adaptogènes Le romarin, le basilic, le gingembre, ou encore la sauge, ça vous dit quelque chose je suppose ?! Alors vous connaissez déjà les

Read More »

MAT TOUGHTS

L ‘Ajustement MAT THOUGHT De l’importance de se réajuster si besoin. Sur le tapis comme dans la vie parfois un ajustement est nécessaire. Revenir sur

Read More »

AYURVEDA : L’amla

AMLA INDIA GOOSBERRY AMALAKI  signifie « infirmière », une baie aux vertus régénérantes puissantes des tissus et cellules. Cette baie contient de nombreux minéraux et

Read More »

Un vegan à la maison !

VEGANIZED ! Flûte ! Un vegan vient manger à la maison ! Je fais quoi comme dessert ?! Voilà comment « végétaliser » facilement n’importe quelle recette.

Read More »

 

 

SOURCES

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34522633 

/ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19222108/ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32083581/ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18588964/ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21495900/ “Cross-linking of the extracellular matrix by the maillard reaction in aging and diabetes: an update on « a puzzle nearing resolution » Monnier VM, Mustata GT, Biemel KL, Reihl O, Lederer MO, Zhenyu D, Sell DR. Ann N Y Acad Sci. 2005 Jun;1043:533-44.

“Advanced glycation end product recognition by the receptor for AGEs”. Xue J, Rai V, Singer D, Chabierski S, Xie J, Reverdatto S, Burz DS, Schmidt AM, Hoffmann R, Shekhtman A. Structure. 2011 May 11;19(5):722-32. doi: 10.1016/j.str.2011.02.013.

  Arterial hypertension and atherosclerosis: their epidemiology and physiopathology” Lembo G, Vecchione C, Morisco C, Fratta L, Argenziano L, Sarno D, Trimarco B. Ann Ital Med Int. 1995 Oct;10 Suppl:69S-72S.

    Antiatherogenic effects of phyllanthus emblica associated with corilagin and its analogue. Duan W, Yu Y, Zhang L. Yakugaku Zasshi. 2005 Jul;125(7):587-91.