/Présentation/
Je m’appelle Ophélie (mais je déteste ce prénom, je n’ai pas l’impression que c’est le mien).
On me donne tous les âges sauf le bon mais j’ai 27.
Je suis Naturopathe, professeur de Yoga et créatrice culinaire.
C’est si difficile de résumer, de parler de soi et de retracer les grandes lignes d’un pseudo début de vie. Je suis guère à l’aise à cet exercice il me serait plus facile de dresser un portrait clinique mais enfin je m’y atèle soyez indulgents!
/Fierté/
On a dis de moi un jour que j’étais pugnace. C’est finalement le plus beau compliment quel l’ont m’ait jamais fait et c’est quelque chose dont je suis « fière » : je n’abandonne pas, je continue malgré des difficultés personnelles. Aussi je suis fière pour l’éthique que je m’efforce de mettre dans ma vie, mon engagement pour les animaux et l’environnement en étant végane notamment, même si cela ne me demande pas d’efforts.
/Peur/
J’ai peur de l’inactivité, du vide, de ne pas contrôler. J’en suis littéralement malade.
/Rêve/
Que l’exploitation animale n’existe plus.
/Avec mes mains/
Egalement, créatrice culinaire végétale, j’aime inventer des plats, des desserts sains, souvent crus ou tout simplement reproduire des recettes en version végétale. J’ai à cœur de montrer que ce n’est pas compliqué de faire rentrer plus de végétal dans son alimentation au quotidien et dans sa vie, tout en se régalant et en découvrant de nouvelles saveurs.
Amoureuse des épices et de leurs mariages, tant en cuisine qu’en soin, je suis adepte de la médecine ayurvédique ainsi que des plantes adaptogènes qui sont de véritables alliés de notre santé physique et mentale.
/Mon parcours/
A la base je suis styliste de formation mais suite à un burn- out dans le milieu de la mode en 2016 j’ai pris un tournant à 90 °.
Totalement aux antipodes.
Grâce à ce burn out -oui je dis bien grâce parce que je n’ose imaginer où j’en serai si celui ci ne s’était pas produit- grâce à ce burn out j’ai commencé à apprendre, j’ai évolué, appris, grandi, j’ai finalement commencé ce chemin de la connaissance de soi, se trouver ou se retrouver. Mais aussi parce que grâce à ce burn out j’ai découvert le yoga qui a été un véritable révélateur et j’ai eu envie de me former pour l’enseigner.
/Qui suis-je/
Végane depuis presque 10 ans, j’ai toujours été passionnée de science et de nutrition notamment, la naturopathie était donc une évidence.
Prendre en compte l’humain dans sa globalité, son corps, son esprit, son vécu, la part émotionnelle … Prendre soin de soi de manière naturelle.
Je suis également créatrice culinaire, passionnée de plantes, de botanique, d’herboristerie, d’épices, de tout ce que nous offre le vivant…
C’est cet art de vivre que j’aimerai partager avec vous.
/Mantra/
Je n’ai pas de Mantra ou plutôt si un anti mantra : l’idée que la chance n’existe pas, que personne nous donne notre chance ou peut nous la retirer. Avec cela en tête on retrouve les pleins pouvoirs et le contrôle de notre vie, sans attendre ou vivre dans la peur que tout s’écroule.
/Fun Fact/
Déjà enfant, dans le grand parc enchanté de mes grands parents, parsemé de ruisseaux, petits ponts, arbres multiples, rosiers et autres, plantes aux effluves parfumées, j’aimais jouer et confectionner des remèdes. Persuadée que pétales de fleurs, racines en tout genre, écorces de noisettes, feuilles, terre glaise, eau limpide du ruisseau ne pouvait que réjouir et guérir mon papy ! J’ y mettais tout mon cœur et à même pas 5 ans je parcourrais le parc à la recherche de ces précieuses herbes. J’écrasais, je mélangeais, je disposais dans cette même petite coupelle les remèdes et je décorais des plus beaux pétales colorés.
Mon grand-père m’avait surnommée à l’époque Miss Lapatouille !
Il avait tout compris, il m’avait déjà cernée.
Voilà j’y suis arrivée !